Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

Idées cadeaux pour une fille de 8 ans!

Idées cadeaux pour une fille de 8 ans!

Dans quelques jours Ninette aura 8 ans!!! Déjà... Difficile parfois de savoir quoi offrir à cet âge-là, où leurs goûts commencent à être affirmés.

Je ne lui demande pas de dresser de liste pour son anniversaire (Noël est bien suffisant!), mais voici une petite liste d'idées de cadeaux qui je suis certaine lui plairaient, pour notre entourage, qui commence à nous questionner, mais aussi vous lecteurs qui cherchez des idées pour une enfant du même âge! Hormis les notes que je prends au fil des mois, je trouve aussi parfois l'inspiration chez d'autres mamans blogueuses, je pense donc ce type d'articles plutôt utile!

Ninette est une petite fille très manuelle, créative, aimant s'inventer un tas d'histoires et adorant croire à des mondes imaginaires, comme les fées auxquelles elle voue actuellement une véritable passion!

Elle ne joue pas particulièrement "à la poupée", et ce depuis toujours, mais s'invente des histoires avec ses doudous ou petites figurines.

Elle est adepte de mignonneries en tout genre (elle a de qui tenir je crois!), couleurs pastel, paillettes...

Elle aime créer, dessiner, bricoler, et nous organiser des expositions, ou des loteries, où ses oeuvres d'art sont à gagner!

Petite précision: le texte coloré contient un lien vers un site commerçant, les photos peuvent être agrandies, si l'on clique dessus!

Côté monde imaginaire et histoires à créer:

- La fée Mathilda: c'est tout à fait le type de "poupée" avec lesquelles elle aime bien jouer, et qui pourrait bien faire partie de sa "petite famille", une poupée en tissu, pas trop grande, et en plus celle-ci est une fée!

- La souris danseuse* Maileg: Elle a une jolie petite famille de souris, qui a débuté par la fée des dents, mais complétée à présent par la reine, le roi et le prince, ma ballerine aimerait beaucoup la petite danseuse dans sa boîte, celle-ci c'est une idée qu'elle m'a vraiment soufflée, mais n'est-elle pas trop mignonne?

- Une figurine fée Schleich: comme celle-ci  ou celle-ci, ou  pégase*. Elle pourrait jouer avec et même les intégrer dans notre jardin dans ses "vraies" maisons de fées!!!

Idées cadeaux pour une fille de 8 ans!Idées cadeaux pour une fille de 8 ans!Idées cadeaux pour une fille de 8 ans!
Idées cadeaux pour une fille de 8 ans!Idées cadeaux pour une fille de 8 ans!

Pour ses bricolages et loisirs créatifs:

- Un tapis d'activités en silicone de la marque Liewood (ce colori terra cota est top) qui lui permettrait de coller, peindre, sans crainte pour son bureau et bien plus souvent le sol, l'endroit qu'elle préfère pour oeuvrer...!!!

- Mon herbier à tisser* de chez Graine Créative: Un coffret qui regroupe tout ce qu'elle aime, une activité manuelle et une exposition de végétaux!

Idées cadeaux pour une fille de 8 ans!Idées cadeaux pour une fille de 8 ans!

Enfin des idées lecture, car c'est un moment que nous aimons toujours partager:

- Les carnets de Cerise tome 4*: une série qu'elle affectionne toujours autant, j'aime moi aussi je l'avoue suivre les aventures de la petite Cerise et ses amies!

- La Sentinelle du Petit Peuple tome 1*: que j'ai pu découvrir sur plusieurs comptes de littérature jeunesse, une BD en immersion dans un monde féérique, tout ce qu'elle affectionne... 

Résumé: Il est temps pour Adélaïde, loin de chez elle, immobilisée en maison de repos, de léguer à sa petite-fille son plus grand secret. Elle est la sentinelle du Petit Peuple, la protectrice des êtres féeriques qui sont les garants de l'équilibre de notre Terre. Elle lui transmet la recette de la pommade de fée : à son tour, Élina pourra voir ce monde merveilleux et découvrir sa nouvelle mission. Car l'heure est grave. Au lac, l'ondine a disparu et le Petit Peuple a besoin de son aide. Pour protéger les humains et les êtres féeriques, en poursuivant son apprentissage auprès de sa grand-mère, Élina devra aussi dissimuler à sa mère ses nouveaux pouvoirs...

- Le grimoire d'Elfie tome 1*: une autre BD relatant l'aventure de trois soeurs dans un bus anglais transformé en librairie, je n'en ai lu que du bien! Une écriture également sous forme de carnets intimes, sur certains passages comme dans les carnets de Cerise. Ninette aime beaucoup.

- Dans le secret des galeries: encore un joli livre en papier découpé qui se plairait dans notre bibliothèque! Ninette adore la délicatesse du papier découpé, tourner délicatement les pages, et essayer d'apercevoir les moindres détails à l'intérieur... Nous avons La belle au bois dormant avec ce principe de papier découpé, mais surtout le magnifique "A la recherche des fées"...

Et pour lire tranquillement tout cela, un coussin pour leur planche d'équilibre Wobble, cette planche aux multiples utilisations que les enfants ont reçue pour Noël, et qui peut servir de transat, je la vois bien lire calée sur la planche en se berçant!

Idées cadeaux pour une fille de 8 ans!Idées cadeaux pour une fille de 8 ans!
Idées cadeaux pour une fille de 8 ans!Idées cadeaux pour une fille de 8 ans!Idées cadeaux pour une fille de 8 ans!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis sur que votre fille va adorer ! Si vos enfants aiment les jeux de logique, je vous conseille les PERPLEXUS, ce sont des sortes de boules transparente ou l'on doit faire avancer une boule a travers les obstacles. Perso j'adore ! Mes parents me l'ont offert pour mes 8ans (j'en ai 12.) En plus il y a plusieurs niveaux (par contre c vrai que le prix est un peu cher
Répondre