Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

Notre calendrier de l'avent 2020!

Notre calendrier de l'avent 2020!

Ça y est nous y sommes! La période de l'Avent commence, nous entrons toujours avec beaucoup de plaisir dans cette période de l'attente, émanée de préparatifs, petits bricolages en tout genre, mais aussi de Magie de Noël... Et en cette année bien particulière, nous avons encore plus envie de nous plonger dans cette ambiance et de préparer cette fête si attendue des enfants. 

Pour ce qui est du calendrier de l'Avent, j'aime chaque année leur préparer des petites surprises.

L'année dernière, j'avais "craqué" pour le calendrier Lego Harry Potter pour que Loulou puisse compléter sa collection (mon âme de collectionneuse avait parlé!!), j'avais donc pour Ninette, customisé cette maison de chez Cultura, qui avait été remplie de petites surprises (petites pierres précieuses, et accessoires Sylvanian - ce qui m'avait permis aussi de diminuer un peu mes stocks en réserve! ). Ne voulant pas que ce type de calendriers devienne une habitude, c'était les lutins qui l'avaient apporté (ils sont vraiment adorables ces lutins)!

Cette année, je reviens à un calendrier de "Bons pour..." que j'aime bien (vous pouvez retrouver mon ancien calendrier de ce type ici), pour limiter le côté un peu "matériel" et privilégier plutôt des activités et moments passés en famille. Il y aura quand même quelques petites surprises...

Notre calendrier de l'avent 2020!

J'ai renouvelé cette année notre boîte aux lettres, avec cette jolie boîte (qui vient aussi de chez Cultura) que j'ai peinte et décorée. J'y glisserai donc chaque jour un "Bon pour..."

Notre calendrier de l'avent 2020!
Notre calendrier de l'avent 2020!Notre calendrier de l'avent 2020!
Notre calendrier de l'avent 2020!Notre calendrier de l'avent 2020!

Et pour nous rappeler les bons moments passés cette année malgré ce contexte pandémique, et la période de confinement, j'ai fait développer 24 petites photos des enfants ensemble, pour se souvenir de ces moments de petits bonheurs. Ces petites photos m'ont servi de support pour les bons, nous pourrons ensuite les accrocher chaque jour et bien sûr les garder en souvenir!

Notre calendrier de l'avent 2020!
Notre calendrier de l'avent 2020!

Voici la liste de nos bons, j'espère que cela pourra vous servir, si vous aussi cherchez des idées!

1- Deux histoires supplémentaires le soir

2- Séance pâte Fimo de Noël en famille (avec un nouveau livre en cadeau)

3- Repas à la bougie

4- Semer et faire germer des lentilles ou du blé (tradition à la Ste Barbe)

5- Soirée jeux de société

6- Commencer un nouveau puzzle de Noël (avec un nouveau puzzle en cadeau)

7- Regarder de vieilles photos ou vidéos en famille (les enfants adorent surtout les vidéos d'eux bébés!)

8- Repas au coin du feu

9- Fabriquer des décorations "vitraux" de Noël

10- Crêpe Party!

11- Choisir le menu du soir

12- Soirée cinéma à la maison

13- Une surprise (un Lego Headz)

14- Une surprise (un petit amigurumi)

15- Séance photo déguisée

16- Fabriquer des cartes de voeux

17- Découvrir un nouveau livre de Noël (avec en cadeau Le Grimoire du Père Noël)

18- Se faire livrer un repas (ce sera probablement Indien ou Libanais, les enfants adorent et les parents aussi!!!)

19- Confectionner une couronne de Noël

20- Préparer des sablés de Noël

21- Installer des graines pour les oiseaux

22- Coudre des décorations de Noël

23- Installer des décorations de Noël dans le jardin

24- Faire la liste de nos plus gros bonheurs de l'année et la conserver précieusement

Notre calendrier de l'avent 2020!
Notre calendrier de l'avent 2020!

Je vous souhaite une très belle période de l'Avent et de joyeux préparatifs de Noël! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour cet article pleins de belles idées
Répondre
G
Merci c'est très gentil!