Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

Petits bonheurs de la semaine #19

Petits bonheurs de la semaine #19

Nous voilà bien lancés pour cette nouvelle années scolaire, avec tout de même cette impression de vie "au jour le jour", notamment pour les activités sportives qui pourraient s'arrêter à tout moment...

Mais le rythme de la reprise est bien là, avec beaucoup moins de temps à consacrer au blog, que je sens comme "endormi", et pourtant, j'en aurais des choses à vous montrer, et partager avec vous!

Mais je tiens particulièrement à ce rendez-vous des Petits bonheurs de Féelyli, auquel j'essaie de participer toutes les deux semaines, alors me revoici aujourd'hui pour les petits bonheurs de la semaine, même si elle a encore filé à toute vitesse!

Un nouveau justaucorps de danse classique pour Ninette

 dont la couleur a toute son importance, car elle intègre cette année un niveau supérieur (à la demande de son professeur), elle danse donc avec des grandes filles de 2 ans de plus qu'elle (et qui ont aussi deux années de pratique de plus), c'est une grande fierté pour elle d'être en "rose", (même si cela lui demande beaucoup d'efforts et concentration), et pour moi un vrai bonheur de la voir exécuter de vrais pas de danse classique!

Petits bonheurs de la semaine #19

Notre virée à la médiathèque!

 Avec toujours cette impression de dénicher des trésors, tant de livres sur mes "listes" et sur lesquels j'arrive à mettre la main, une vraie mine d'or... Pareil pour les magasines pour Loulou, cela nous évite de multiplier les abonnements, et nous avons accès à tant de ressources, ça me met en joie pour la journée!

Petits bonheurs de la semaine #19
Petits bonheurs de la semaine #19

Recevoir son premier magazine pour Ninette (son premier abonnement)! Elle est tellement contente de recevoir enfin un courrier à son nom! J'ai choisi Fanette et Filipin (que l'on ne trouve pas dans notre médiathèque), un magazine trimestriel qui se démarque vraiment des autres magazines. Ce qui m'a attiré: des illustrations douces et poétiques, de belles histoires avec un vocabulaire élaboré, et Fanette, cette petite fille proche de la nature, qui est accompagnée de son ami le lutin des bois. Tout un monde qui correspond vraiment à ma Ninette, avec aussi des idées créatives, des recettes de saison, des jeux...

Petits bonheurs de la semaine #19

Réaliser à 4 mains des fleurs en papier crépon,

(là aussi j'aimerais vous montrer ça en détails!)

Petits bonheurs de la semaine #19

 Des goûters uniquement "maison", mon challenge de l'année!

Avec pour cette semaine des biscuits avoine/quinoa-beurre de cacahuètes-chocolat!

Petits bonheurs de la semaine #19

Voilà pour cette semaine en images! Nous commençons ici à bien ressentir les changements de température et l'automne qui s'installe, cela augure de jolies balades en nature alors je vous souhaite un bon dimanche et une belle nouvelle semaine!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
on vit au jour le jour en ce moment
Répondre
A
Super le changement de niveau de ta miss :) il y a des garçons à la danse? Mon loulou voudrait faire de la danse classique. <br /> <br /> La mediatheque c'est la caverne d'ali baba pour nous aussi. <br /> <br /> Les biscuits ont l'air bons... j'aimerais bien la recette ;)<br /> <br /> Belle semaine <br /> Adeline
Répondre
G
Oui il y a des garçons, dans son école, ils sont dans des cours supérieurs, je suis sûre que tu dois pouvoir trouver pour ton loulou, elle fait de la danse moderne aussi où il y a des garçons!<br /> Pour la recette des biscuits, je l'ai piquée sur Instagram sur le compte de sandrine_healthy!<br />
B
Oui pas facile de se projetter j espère que les filles pourront continuer leurs activités ca a un coup assez important qd mmm
Répondre
M
Top les lectures. Bises<br /> Belle semaine
Répondre
M
Très jolie la deuxième photo ! <br /> Idem pour le temps à consacrer au blog mais il suffit juste d'un peu d'organisation <br /> Douce semaine
Répondre
G
Merci!!! Oui tout est souvent question d'organisation!!! Mais en ce moment je n'arrive pas à me libérer du temps pour, ça reviendra!
K
C’est con mais avec cette histoire de connardvirus je n’ai plus emprunté de livres à la médiathèque...<br /> Bravo à ta fille pour la danse<br /> Pareil pour le blog. J’aurais des billets à écrire mais pas le temps (ni l’envie d’ailleurs)
Répondre
G
Merci! Oui c'est vrai que je n'ai pas trop d'appréhension par rapport aux livres, je vois les bibliothécaires désinfecter les couvertures lors des retours, même si cela ne reste qu'une petite mesure...
F
Trop mignonne ta puce dans sa tenue de danse et tes biscuits ont l'air délicieux !
Répondre
G
Merci c'est gentil!!!