Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

Crèmes au chocolat comme les petits pots "La laitière"

Crèmes au chocolat comme les petits pots "La laitière"

Me revoici aujourd'hui, avec une autre recette réalisée dans ma yaourtière Multidélices Express!

Il s'agit des crèmes dessert au chocolat. Une recette très simple et ultra rapide! Alors je vous l'accorde, quand on voit la liste des ingrédients, ce n'est pas très "light", mais je ne pense pas que celles du marché le soient beaucoup plus (d'autant que l'on pourrait se passer dans cette recette du sucre)! Je n'avais lors de la réalisation de cette recette que de la crème liquide entière, mais je tenterai la prochaine fois avec une légère... (à vous de voir!)

Ingrédients pour 6 pots:

- 160g de chocolat noir 

- 400g de lait concentré non sucré

- 1 oeuf entier

- 20cl de crème liquide

- 1 cuillère à soupe de sucre

Crèmes au chocolat comme les petits pots "La laitière"
  • Faire fondre le chocolat, en morceaux, avec un peu de crème liquide, au micro-ondes (toujours en mode décongélation), pendant 1 minute environ
  • Mélanger le reste de crème liquide, et le lait concentré non sucré au chocolat
  • Mélanger avec l'oeuf déjà battu, et le sucre (j'ai utilisé pour cela mon robot par facilité, mais rien ne vous empêche de le faire à l'aide d'un fouet)
  • Remplir le réservoir d'eau de la Multidélices Express
  • Lancer le programme P4 pendant 45 minutes (ne pas oublier de couvrir les espaces vides de la yaourtière avec des couvercles)
  • Fermer les pots et les conserver au réfrigérateur pendant 4 heures avant de déguster!

 

Crèmes au chocolat comme les petits pots "La laitière"

Ces petites crèmes au chocolat ont la texture parfaite, ferme et fondante en bouche, et ressemblent vraiment à celles que l'on peut trouver en commerce, mais quand c'est "fait maison", c'est encore meilleur!

N'hésitez pas à me faire par de vos retours si vous testez la recette!

PS: J'ai réitéré la recette sans sucre et avec de la crème légère. La crème se tient bien mais elle n'a pas la même texture que lorsqu'on utilise la crème entière, elle est un peu moins onctueuse, mais les enfants l'ont tout autant appréciée!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article