Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

Petits bonheurs de la semaine #8

Petits bonheurs de la semaine #8

Je vous retrouve aujourd'hui, avec ce petit rituel des Petits bonheurs sur le blog, qu'il me tenait à coeur de débuter pendant le confinement, et que je vais essayer de poursuivre!

Cette semaine aura été marquée par la reprise du travail chez nous, mais nous n'avons tout de même pas retrouvé notre rythme habituel, car les enfants ne sont pas retournés à l'école. Un rythme un peu plus soutenu que les dernières semaines mais quand même bien plus tranquille qu'en temps normal... Et je me mets à apprécier drôlement l'absence de devoirs le soir, la mise en pause des activités extra-scolaires (Loulou poursuit uniquement ses cours de guitare en visio, et Ninette va reprendre ses cours particuliers de piano). Nous profitons donc de ce premier week-end de reprise de façon plus sereine.

Pas de grand changement du coup pour nous depuis le déconfinement, car pour le moment nous avons décidé de limiter les contacts et les sorties. Les enfants ont tout de même eu la joie de pouvoir retrouver mes parents puisqu'à présent c'est eux qui les gardent, et profiter d'un rythme "de grands-parents", sans stress et sans contrainte!

Alors c'est sûr qu'en ayant repris le travail, et en ayant été moins présents à la maison, trouver les petits bonheurs demande plus de réflexion! Mais c'est cette réflexion qui est justement intéressante, savoir retrouver des petits moments, des petits détails de notre quotidien qui nous ont fait plaisir!

Les voici cette semaine:

Faire un "nouveau" tri dans la salle de jeux, même si elle reste à mon goût encore trop encombrée... mais petit à petit...

Ca y est le village des princesses Lego est retourné dans sa boîte!

Ca y est le village des princesses Lego est retourné dans sa boîte!

Planter nos "semis de confinement" qui ont bien poussé, et commencer notre premier potager

Observer le printemps dans notre jardin

Petits bonheurs de la semaine #8
Petits bonheurs de la semaine #8

Crocheter dans le jardin, pendant que les enfants jouent (je me suis mise au crochet pendant le confinement, et c'est une réelle nouvelle addiction! Ma liste d'idées ne cesse de s'allonger, ne reste plus qu'à trouver du temps maintenant)

Refaire de la peinture gonflante (je pensais que les enfants étaient trop grands et que ça ne les intéresserait plus, mais nous sommes retombés -vive le tri- sur une carte de fête des pères que nous avions réalisée avec de la peinture gonflante quand ils étaient petits, et ils ont voulu retenter l'expérience!)

Petits bonheurs de la semaine #8
Petits bonheurs de la semaine #8

Tester une nouvelle recette de mousse au chocolat, celle de Christophe Michalak, approuvée par la toute la famille (je n'ai même pas eu le temp d'en faire un petite photo!

Un plateau-télé avec des burgers maison (veggie, chicken, beef... chacun le sien!)

Petits bonheurs de la semaine #8

Prendre de nouvelles bonne habitudes, que je voulais instaurer depuis longtemps mais peu compatible avec notre ancien rythme, aller au marché de petits producteurs le samedi matin et aux halles pour nos courses de produits frais (auparavant au programme il y avait basket et danse classique...), j'aimerais vraiment pouvoir garder cette petite routine.

Je participe ainsi au rdv de Féelily, vous pourrez retrouver les autres participantes sur son blog!

 Et cette semaine sur le blog:

- Nos activités sur le thème des insectes

- Mon premier amigurumi Totoro au crochet!

- La recette des financiers à la pistache du Chef Conticini

Belle nouvelle semaine chez vous!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci beaucoup de votre article<br /> est il possible de prendre contact avec vous ?
Répondre
K
C'est sûr que le confinement aura eu ça de bon : nous obliger à ralentir le rythme...<br /> Je ne connaissais pas du tout la peinture gonflante sinon...
Répondre
B
ici pas d ecole donc on garde le rythme très soutenu de l ecole à la maison vivement que ça se termine !!! mais du coup on a pu profiter de nos proches ♥
Répondre
M
Une bien belle semaine! Ma fille serait jalouse devant le château Lego! Bonne semaine.
Répondre
F
Une bien jolie semaine ! J'adore les Lego et ton jardin a l'air très fleuri ! Il faut que je fasse un tour à la jardinerie moi aussi...<br /> Belle nouvelle semaine.
Répondre
G
Merci, c'est vrai que nous sommes bien fleuris, mais ma préférence va aux fleurs sauvages, les coquelicots et les pâquerettes!