Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

Le diamond painting pour enfant!

Le diamond painting pour enfant!

Nous avons testé depuis peu une nouvelle technique de loisirs créatifs, le diamond painting! Le diamond painting, qu'est-ce que c'est? Appelé aussi "broderie diamant", il s'agit d'une forme d'art, qui demande patience et minutie. En effet, cela consiste à placer des petits "diamants" sur un motif pré-collé, pour lui donner du relief, à la manière des mosaïques, sauf qu'avec cette technique-là, et vu la taille des diamants, il est nécessaire d'utiliser un petit stylet.

Le diamond painting pour enfant!

Ninette a commencé les mosaïques autocollantes il y a un certain moment maintenant (vous savez les petits carrés numérotés que l'on colle), elle devait avoir 3 ans et demi environ. Elle était déjà attirée par tout ce qui demandait précision et minutie. Elle aime bien les petites perles Aquabeads, qui nécessitent aussi l'utilisation d'un stylo pour les placer. Je me suis donc dit que cette activité lui plairait. Et par chance, un copain d'école lui a offert ce joli coffret de la collection "Les ateliers du calme" pour son anniversaire, la bonne occasion de pouvoir s'y mettre!

Le diamond painting pour enfant!

J'ai trouvé le petit panda de chez "Graine Creative" pour mon Loulou, qui adore les pandas, pour que lui aussi puisse tester cette technique. Mon Loulou n'est en général pas très attiré par ce type d'activités, il s'est tout de même prêté au jeu, mais j'ai dû l'aider pour terminer! Ce type d'activité demande pas mal de patience, et tous les motifs que je vous montre ont été réalisés en plusieurs séances.

Le diamond painting pour enfant!
Le diamond painting pour enfant!
Le diamond painting pour enfant!
Le diamond painting pour enfant!

Il faut commencer par frotter l'embout du stylo contre une pâte qui va servir à    attraper facilement les diamants. Il faut ensuite les attraper du côté bombé pour les poser sur la surface collante du motif.

Le diamond painting pour enfant!

J'ai donc pu moi aussi tester, pour finir ce panda, et je trouve le diamond painting plutôt relaxant, cela peut être un bon anti-stress! Il en existe des tableaux pour adulte. Pour les enfants, j'avais repéré aussi chez Sentosphère, des bijoux, une boîte ou des stickers à créer avec cette technique. 

Le diamond painting pour enfant!
Le diamond painting pour enfant!

Ninette a adoré le côté "à facettes" des diamants, qui donne un bel éclat aux motifs, et certains diamants sont même brillants irisés, alors là vraiment, c'est "troooop beau"...

Age des enfants: Loulou 8 ans, Ninette 6 ans

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super beau j'adore !! Personnellement j'ai débuté mes premières toiles en prenant 2 kits sur diamond-faction.com <br /> Si vous ne connaissez pas je vous conseille en tout cas.
Répondre
B
Il est magnifique
Répondre
G
Merci beaucoup!!!
F
Ma fille a un coffret de chez Sentosphère, elle adore !
Répondre
G
C'est ce que j'avais repéré, une chouette activité pour les enfants!