Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

Petits sablés de Pâques au beurre de cacahuètes

Petits sablés de Pâques au beurre de cacahuètes

S'il y a bien une gourmandise (hormis le chocolat) dont je ne me lasse pas, c'est bien le beurre de cacahuète! Je ne le mange pas directement à la cuillère (pas encore!), mais j'aime l'ajouter à mes pâtisseries, dans les muffins, les madeleines, les cookies, les tartes, et je l'adore en crème glacée!

Bref, cette année, j'avais envie de sablés au beurre de cacahuètes pour Pâques!

Alors voici la recette de nos petits sablés, tirée du blog Love and Zucchini!

Ingrédients: Pour une quarantaine de sablés

- 250g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 150g de beurre pommade

- 1 oeuf

- 120g de sucre glace

- 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes (pour un goût plus prononcé, vous pouvez en mettre 2!)

- 1 pincée de sel

- 25g de cacahuètes pilées (je ne les ai pas mises)

Petits sablés de Pâques au beurre de cacahuètes
Petits sablés de Pâques au beurre de cacahuètes

Penser à sortir le beurre plusieurs heures avant pour qu'il soit "pommade"!

Dans un premier saladier, fouetter l'oeuf et le sucre glace.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et le sel (en évitant au départ que ces derniers se touchent car le sel désactiverait la levure). Ajouter le beurre pommade, et travailler la pâte, soit à la main, soit au robot avec la "feuille".

Ajouter le mélange oeuf-sucre, puis le beurre de cacahuètes. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Réserver au frais minimum une heure.

Etaler la pâte sur un plan fariné, et détailler à l'aide d'emporte pièces.

Les déposer sur une plaque (de préférence perforée) couverte de papier sulfurisé, et cuire environ 10 minutes à 180° chaleur statique.

Laisser refroidir sur grille.

Petits sablés de Pâques au beurre de cacahuètes
Petits sablés de Pâques au beurre de cacahuètes
Petits sablés de Pâques au beurre de cacahuètes

Faire des sablés est toujours un petit moment agréable de partage en cuisine, car Ninette aime beaucoup se servir des emporte-pièces. Et puis la satisfaction pour les enfants de goûter ce qu'ils ont préparé!

Petits sablés de Pâques au beurre de cacahuètes

Verdict: la texture des sablés est juste comme on les aime, croustillants, mais pas trop craquants! La prochaine fois je rajouterai une cuillère de plus de beurre cacahuètes, car le goût est bien présent mais très subtil!

Et pour encore plus de gourmandise, j'en ai fourré quelques-uns de Nocciolata!!!

Petits sablés de Pâques au beurre de cacahuètes

Et vous? Vous faites des sablés pour Pâques?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article