Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

Notre anniversaire Fée clochette!

Notre anniversaire Fée clochette!

Vous avez pu voir dans mes dernières publications, que nous avons fêté les 5 ans de notre Ninette à Disneyland, pour sa plus grande joie, mais à notre retour, nous avons également fêté comme il se doit son anniversaire, en famille, et avec ses copines de classe!

Après le thème "Licorne" l'année dernière, cette année, je me suis lancée dans le thème Fée clochette! (Ninette n'avait pas fait un choix arrêté, elle voulait un anniversaire "Fée-mariée-princesse"!!!). En cette période de fin d'hiver, j'avais envie d'apporter un peu de verdure et de couleurs à notre décoration jusque-là hivernale... Retour sur ces journées festives!

Notre anniversaire Fée clochette!

Côté décoration:

J'avais envie d'une table printanière, j'ai donc basé ma décoration sur les fleurs, les papillons, le vert, et bien sûr quelques éléments féériques...

J'ai tout d'abord réalisé mon "tutu de table" comme je l'appelle, à partir de tulle vendu en rouleau (le mien vient de chez Gifi, on en trouve au rayon "mariage"), la réalisation prend du temps, mais est toute simple, il suffit de couper des bandes de tulles, et les nouer au ruban de satin (finalement je me rends compte que je n'ai pas de photo à vous montrer...)

Notre anniversaire Fée clochette!
Notre anniversaire Fée clochette!

Nous étions allées au Marché aux fleurs avec Ninette, qui a choisi les oeillets. Nous avions acheté également quelques jonquilles de saison, et de jolies pivoines blanches (parmi mes fleurs préférées!) pour décorer notre table. Si vous me suivez, vous savez que Ninette adore depuis toujours les fleurs, elle était donc ravie de pouvoir en avoir des "fraîches" sur sa table! C'est dans ces moments-là que je me dit qu'il faudrait que je fleurisse un peu plus mon jardin!

Notre anniversaire Fée clochette!

La banderole "Joyeux anniversaire" a été réalisée grâce à ma machine de découpe Silhouette Cameo, qui m'a permis de découper les fanions, et les lettres après téléchargement gratuit de la police Waltograph sur le site Dafont.com, la police d'écriture "Disney"!

Notre anniversaire Fée clochette!

La jardinière de fleurs a également été réalisée grâce à ma Silhouette Caméo, j'ai découpé les pétales et les feuilles, puis les ai collés à l'aide du pistolet à colle sur des piques à brochettes. Il ne restait plus qu'à y planter les Fraises Tagada Pink à la dernière minute!

Notre anniversaire Fée clochette!
Notre anniversaire Fée clochette!

J'ai réalisé quelques petits pots, avec de la mousse, une fleur et de la poudre de fée, pour rester dans le thème!

Notre anniversaire Fée clochette!Notre anniversaire Fée clochette!

Nous avons réalisé aussi le "5", que j'ai découpé dans du carton, que Ninette a peint puis décoré de quelques papillons et fleurs.

Notre anniversaire Fée clochette!

Pour ce que est des invitations faites aux copines de classe, je me suis inspirée d'une invitation trouvée sur Pinterest. Merci encore à ma Silhouette Cameo, car elle m'a permis de découper dans différents papiers les fées, les champignons, les pois du chapeau.

Ninette m'a aidée à coller les petites paillettes sur le chignon, les ailes, et les pieds de Clochette
Ninette m'a aidée à coller les petites paillettes sur le chignon, les ailes, et les pieds de Clochette
Ninette m'a aidée à coller les petites paillettes sur le chignon, les ailes, et les pieds de Clochette

Ninette m'a aidée à coller les petites paillettes sur le chignon, les ailes, et les pieds de Clochette

Côté gourmandises:

Pour notre fête en famille, j'ai cette fois-ci réalisé plusieurs petites pâtisseries, avec des terrines de mousse au chocolat et tiramisu, des mini brownies choco-cacahuètes grâce à mon Pixmoule (sur une recette d'Olivia pâtisse, des mini tatins de pommes toujours dans mon Pixmoule (la recette provient elle aussi du même site!), La fameuse Tarte au citron de Pierre Hermé, ainsi qu'un Number cake en forme de "5"!

Notre anniversaire Fée clochette!
Notre anniversaire Fée clochette!
Notre anniversaire Fée clochette!
Notre anniversaire Fée clochette!

Pour le goûter avec les copines, un gâteau dans le thème, décoré de pâte à sucre, avec un molly cake vanille pour le principal, et au chocolat, pour le champignon! Vous pourrez retrouver les étapes de la recette ici.

Notre anniversaire Fée clochette!

Côté animations:

Pour le goûter avec les copines de classe, j'avais prévu deux petites activités. Mais les filles étant habituées à jouer ensemble, elles ont commencé par s'organiser toutes seules, se déguiser, jouer à la marchande...

Elles étaient tout de même très contentes lorsque je leur ai proposé une première activité qui (pour préparer la suite mais elles ne le savaient pas encore...) consistait à décorer un petit pot de verre à l'aide de gommettes, pompons, et strass. 

Notre anniversaire Fée clochette!
Notre anniversaire Fée clochette!
Notre anniversaire Fée clochette!

Les filles sont ensuite entrées rapidement dans l'histoire de Clochette qui aurait dissimulé un trésor dans notre jardin! Nous nous sommes donc lancées dans cette petite chasse au trésor! Le but étant de réunir les pièces d'un puzzle pour découvrir où se cachait le fameux trésor. Pour obtenir les différentes pièces, les filles ont dû résoudre des petites énigmes, qui leur indiquaient où se cachait chaque indice. Elles ont ainsi dû aller chercher leurs pièces de puzzle dans le lit de Ninette ("j'ai quatre pieds, je suis moelleux et tu t'allonges sur moi tous les soirs"), sous le paillasson ("tu essuies tes chaussures sur moi tous les jours"), la boîte aux lettres ("le facteur y a déposé le 3e indice ce matin"), la maisonnette du jardin ("ma porte est verte et mes volets sont rouges"), le trampoline ("grâce à moi tu peux sauter très haut"), et pour obtenir le dernier, elles devaient trouver six oeufs dans le jardin dans lesquels j'avais dissimulé de gros diamants (une petite chasse aux oeufs avant l'heure!)

Pour le puzzle, j'ai imprimé une image de Clochette sur papier bristol, j'ai ensuite tracé et découpé les pièces
Pour le puzzle, j'ai imprimé une image de Clochette sur papier bristol, j'ai ensuite tracé et découpé les pièces

Pour le puzzle, j'ai imprimé une image de Clochette sur papier bristol, j'ai ensuite tracé et découpé les pièces

Elles ont donc réussi à trouver ce petit coffre, qui contenait des petits colliers, des pots à bulles, des langues de belle-mère, mais surtout une enveloppe contenant des "graines magiques"! (Merci R&G pour l'idée et les graines- des graines de petits pois!) Nous les avons présentées comme des graines de haricots magiques, et effectivement, elles poussent très vite!

Notre anniversaire Fée clochette!
Notre anniversaire Fée clochette!

Nous nous sommes donc lancés dans nos petites plantations dans les petits pots décorés précédemment!

Notre anniversaire Fée clochette!
Notre anniversaire Fée clochette!
Notre anniversaire Fée clochette!
Notre anniversaire Fée clochette!

Après cette jolie après-midi, les petites copines sont reparties avec leur petite plantation et cette petite pochette "Clochette" qui contenait une sucette, un petit crayon, des stickers princesses, et ce petit bracelet Liberty confectionné de mes petits doigts, avec une petite breloque dans le thème (fée, étoile, baguette magique), que j'avais emballé dans une coquille de noix!

Notre anniversaire Fée clochette!Notre anniversaire Fée clochette!
Notre anniversaire Fée clochette!
Notre anniversaire Fée clochette!
Notre anniversaire Fée clochette!
Notre anniversaire Fée clochette!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super original ! J'adore aussi l'idée des noix. Merci
Répondre
G
Oh merci c'est très gentil!!!