Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

Notre calendrier de l'Avent 2018

Notre calendrier de l'Avent 2018

Cette année encore, je ne suis pas très en avance pour la publication de cet article! C'est parce que le calendrier est tout juste terminé! Pourtant, cette année a été beaucoup plus simple pour moi, puisque je vais ré-utiliser la "Boîte aux lettres" de l'année dernière (dont vous pouvez retrouver la fabrication ici)!

Le calendrier sera donc à nouveau partagé par les enfants, avec des "Bons pour..." des activités à partager en famille, cette année j'ai fait quelques modifications, raison de mon article, pour pouvoir je l'espère vous donner quelques idées (un peu tard je suis d'accord ^^). Ce calendrier ne sera pas complètement immatériel mais j'espère y arriver l'année prochaine! Il y aura une surprise par semaine, avec des petits Tsum Tsum de Noël achetés sur une vente privée, c'était l'occasion de les sortir! Et pour Ninette le traîneau Sylvanian (qu'il fallait également sortir avant Noël si nous voulons réaliser une petite mise en scène de Noël- j'espère trouver le temps!), et un livre de Naruto pour mon petit lecteur fan de mangas!

Notre calendrier de l'Avent 2018

Voilà la liste des mes "Bon pour..." cette année:

- Aller au restaurant en famille

- Un repas au coin du feu 

- Envoyer la lettre au Père Noël en "lanterne magique"

- Semer des lentilles (pour la Sainte Barbe le 4)

- Fabriquer des décorations de Noël (pâte Fimo, décorations de boules...)

- Un petit dessin animé un soir de semaine

- Faire des photos rigolotes de Noël (déguisés)

- Préparer des sablés de Noël pour les maîtresses

- Faire un tour de grande roue ou aller à la patinoire

- Aller au cinéma

- Aller à la fête foraine (ils auront surtout la surprise de voir la parade de Noël)

- Deux histoires du soir supplémentaires

- Commencer un puzzle de 1000 pièces en famille (un puzzle de Noël)

- Aller voir Maman danser au théâtre!

- Fabriquer des cartes de voeux

- Regarder un DVD en entier

- Un « apéro » au coin du feu!

- Préparer des boules de graines pour les oiseaux

Il n'y en a pas 24 en tout (en comptant les surprises), car ne fêtant pas Noël à la maison cette année, j'arrêterai le calendrier de l'Avent quelques jours avant!

Notre calendrier de l'Avent 2018
Notre calendrier de l'Avent 2018

Je profite de cet article pour vous souhaiter de bons préparatifs de Noël et un joyeux Avent!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article