Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

Notre anniversaire licorne!

Notre anniversaire licorne!

Cette année Ninette a choisi son thème d’anniversaire, et ce il y a déjà plusieurs mois! Elle voue une passion pour les licornes... et pour son anniversaire elle m’a donc annoncé "Maman j’aimerais avoir un anniversaire licorne, mais avec une  VRAIE licorne, il faudrait inviter une licorne qui marche!"... "euhhhh comment dire? Je vais faire de mon mieux ma chérie...!"

Me voilà donc lancée dans ce thème que nous avons gardé pour ses 2 fêtes d’anniversaire, celle avec famille et amis, et celle avec ses copines d’école, car oui cette année elle a aussi voulu comme son grand frère inviter ses copines à la maison!

 

Côté décoration:

Pour la décoration, je suis partie sur des couleurs à la fois vives et pastels, des rosaces dans les tons de rose au mur, une guirlande tassel multicolore.

La vaisselle était irisée de même que les serviettes.

Nous avons gonflé des ballons multicolores irisés à l’helium ainsi qu’une belle licorne!

Nous avons décoré avec Ninette l’initiale de son prénom pour figurer une jolie licorne, vous trouverez les étapes de fabrication ici.

Notre anniversaire licorne!
Notre anniversaire licorne!
Notre anniversaire licorne!

Les petites invitations

Ninette a souhaité invite 4 petites copines, nous avons ensemble réalisé les petits cartons d’invitations dans le thème avec un joli arc-en-ciel 🌈 en première page! Vous pouvez suivre nos étapes de fabrication ici !

Notre anniversaire licorne!

Les activités et animations

C’est la première fois que j’organisais un anniversaire avec des enfants de 3-4 ans! J’appréhendais un peu qu’elles ne jouent pas ensemble, ce qui n’est pas encore forcément évident à cet âge, qu’elles n’adhèrent pas aux activités proposées, alors j’avais prévu plusieurs petites activités.... Et finalement cela ne s’est pas d’un tout passé comme je l’avais imaginé!!! (C’est souvent le cas!) Les filles ont d’emblée joué ensemble, elles se sont occupées toutes seules avec la dînette, avec les Sylvanian qui les ont beaucoup attirées (maintenant qu’ils ont une grande maison😁😁😁), et j’ai bien failli finir l’après-midi avec toutes mes activités sur les bras!

Voici un aperçu de ce que je leur avais préparé:

- Les masques licornes à colorier et customiser avec de jolis diamants autocollants, j’ai imprimé les masques vierges à partir de ce site. Je leur ai proposé cette bonne activité en début d’après-midi, elles ont toutes été enthousiastes et contentes ensuite du résultat!

Notre anniversaire licorne!
Notre anniversaire licorne!
Notre anniversaire licorne!

- Une pêche aux canards: j’avais emballé dans du papier de soie pastel (toujours le même!) des petites surprises (mini-gommes princesses et mini-peluches du Téléthon), et réalisé un joli noeud avec une grande boucle de Bolduc, pour que les paquets soient suffisamment faciles à attraper. Chéri avait fabriqué de jolies cannes à pêche avec des tiges de bambou du jardin. Les filles ont beaucoup aimé!

Notre anniversaire licorne!Notre anniversaire licorne!
Notre anniversaire licorne!Notre anniversaire licorne!
Notre anniversaire licorne!

Déguisements Licorne: Je pense qu'une fête d'anniversaire de fille sans déguisement n'est pas une vraie fête d'anniversaire! J'avais prévu pour les petites demoiselles une jolie queue de licorne "arc-en-ciel" en tulle, ainsi que les serre-tête que vous avez déjà vus, mais dans une autre version et de jolies baguettes magiques (si si les licornes aussi ont droit à des baguettes magiques après tout!) Là aussi gros succès! Vous pourrez voir les détails de fabrication ici...

Notre anniversaire licorne!
Notre anniversaire licorne!
Notre anniversaire licorne!

- Un jeu « Pin the horn on the unicorn » : où le but du jeu est de coller la corne au bon endroit sur la licorne les yeux bandés, ce jeu fait en général souvent beaucoup rire les enfants surtout quand ils collent les éléments aux mauvais endroits ! (J’avais expérimenté ce jeu sur un autre thème Ninjago avec les copains de Loulou, les enfants devaient coller la tête d’un Lego sur son corps, et cela avait aussi été une bonne partie de rire!). J’ai dessiné et peint la licorne sur du papier kraft blanc, et découpé les cornes dans un papier cartonné pailleté blanc.

Notre anniversaire licorne!
Notre anniversaire licorne!
Notre anniversaire licorne!

- La piñata Licorne: celle-ci je ne l’ai pas fabriquée! La pinata remporte toujours un gros succès surtout lorsqu’elle est remplie de petits sachets de bonbons!

 

Notre anniversaire licorne!

Côté gourmandises:

Pour la fête d'anniversaire en famille, Ninette a soufflé ses bougies sur le Layer cake Licorne que vous avez déjà pu voir ici!

Pour la fête avec les copines, j'ai réalisé un gâteau "Arc-en-ciel" à partir d'un gâteau au yaourt, décoré de pâte à sucre.

Nous avons aussi préparé des petits sablés en forme de licorne et de nuages. Ca y est Ninette commence à maitriser l'emporte-pièce!!!

J'ai aussi réalisé des petites têtes de licornes en chamallows et pâte à sucre!

Vous trouverez le détail des recettes via ce ce lien et celui-ci pour les chamallows.

Notre anniversaire licorne!
Notre anniversaire licorne!
Notre anniversaire licorne!

Les petits cadeaux pour les invitées:

Les copines sont parties avec un joli sachet "licorne", le motif a été imprimé ici. A l'intérieur, j'y avais glissé: un crayon avec des motifs licorne, un petit tampon licorne, et des petits autocollants My little poney. Elles ont pu aussi y mettre leurs mini-gommes et peluches de la pêche aux canards et leur serre-tête licorne! 

Notre anniversaire licorne!

Bref vous l'aurez deviné, Ninette se souviendra de ses 4 ans, elle a été ravie de ses 2 grandes fêtes d'anniversaire! Et comme vous pouvez le voir, elle a encore été très gâtée...!

Notre anniversaire licorne!

Edit du 9/08/20: Si vous cherchez à accessoiriser votre anniversaire licorne, n'hésitez pas à visiter le site Licorne Kawaii qui propose multitude d'objets, décorations, costumes sur le thème, je vous en parle plus en détails dans cet article (vous pouvez cliquer sur les liens) car comme vous pouvez le voir, deux ans après, la passion des licornes est toujours là!

Notre anniversaire licorne!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Les préparatifs sont incroyables et ça donne envie d'être la à manger les biscuits licorne. En tout cas, c'est vraiment un chouette anniversaire !
Répondre
G
Merci beaucoup je suis touchée! Et d’avoir pris le temps de laisser un petit commentaire par ici!
M
Que de préparatifs superbement pensés et magnifiquement réalisés! Tu places la barre très haut! <br /> Ha ha Quand je pense que pour le jour anniversaire de ma fille (30 juin en plein boum de fin d'année scolaire) je n'avais même pas un gâteau et lui avais présenté à la place une locomotive faite de glace à la vanille de pims et de mikados... et bien crois le ou non, cela fait partie de nos souvenirs familiaux indélébiles si bien que pour ses 30 ans son frère aîné lui avait préparé la même chose!<br /> Tes gâteaux, décors et accessoires sont splendides, les activités géniales, bravo!<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
G
Merci ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, les meilleurs souvenirs sont souvent liés aux personnes avec qui on les partage... les enfants ne réalisent d’ailleurs pas du tout le temps et l’énergie passés dans ces préparatifs d’anniversaire! <br /> Merci d'être là pour commenter mes articles :)<br /> Bises