Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne

DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne

Pour le goûter d’anniversaire « Licorne » avec les copines d’école de Ninette, je leur ai confectionné un petit déguisement de licorne, j’ai donc fabriqué à nouveau des serre-tête Licorne, plus simples que les premiers, car je n’ai pas cousu la corne. (J’ai utilisé cette fois-ci de la feutrine et mon fidèle pistolet à colle - selon ce modèle ) Mais aussi une jolie queue de licorne en tulle ainsi que des petites baguettes magiques (après tout pourquoi les licornes n’auraient-elles pas de baguettes magiques?!!!)

Serre-tête Licorne:

Matériel nécessaire:

- Serre-tête basique

- Feutrine blanche et rose

- Ouate de rembourrage

- Ruban de sequins dorés 

- Fleurs en tissu

- Pistolet à colle

DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne

Commencer par la corne en découpant un morceau de feutrine blanche en arc de cercle. Coller la corne au pistolet à colle. 

DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne

La remplir de ouate, en la tassant bien jusqu’au bout à l’aide d’une baguette. Fermer la corne avec un rond de feutrine.

DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne

Coudre une languette de feutrine à la base de la corne pour faciliter son maintien sur le serre-tête.

DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne

Coller le ruban de sequins dorés autour de la corne en créant une torsade.

DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne

Créer les oreilles en découpant les formes dans la feutrine blanche et rose pour l’intérieur. Pincer l’oreiller et coller pour créer le pli. 

DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne
DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne

Coller la corne au centre du serre-tête puis les oreilles et enfin les fleurs.

DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne
DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne
DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne
DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne

Queues de licorne « arc-en-ciel » en tulle:

Pour le tulle c’est Ninette qui a choisi les couleurs. C’est la première fois que je l’emmenais dans un magasin de tissus (et sûrement pas la dernière 😂!), je pense que c’est une bonne façon de transmettre le goût du « faire soi-même » (c’est sûrement de cette façon en passant ce qui me semblait être « des heures » dans les magasins de tissus en étant petite que j’y ai pris goût) et pour une première cela a plutôt bien marché car elle a beaucoup aimé regarder les tissus, et j’ai eu droit à « ohhh regarde Maman comme il est beau ce tissu et ohh celui-là ...», elle a apprécié pouvoir toucher les différents rubans et était très contente de choisir les couleurs du tulle (d’ailleurs elle voudrait maintenant un vrai tutu de danseuse en tulle!).

DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne

Matériel nécessaire:

- du tulle de différentes couleurs 

- du ruban (j’ai compté 1,20m par enfant)

DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne

La réalisation est assez simple, il suffit de découper des bandes de tulle de 10-12cm de large et de les nouer autour du ruban. J’ai essayé de prendre en photo le « nouage » mais les photos sont peu parlantes... Il faut plier le morceau de tulle en deux comme sur la première photo, poser le ruban, et faire passer les deux extrémités de tulle dans la boucle de tulle en passant au dessus du ruban. (J'espère être assez claire!)

DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne
DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne
DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne

Les baguettes magiques étoiles:

J’ai trouvé cette idée sur Pinterest et j’ai pensé que cet accessoire compléterait bien le déguisement! 

Matériel nécessaire:

- pailles en papier

- papier cartonné pailleté (j’ai découvert en l’utilisant que le mien était autocollant ce qui m’a été très pratique)

- rubans organza de différentes couleurs 

- ciseaux, colle (si papier non adhésif)

DIY: Serre-tête licorne #2 et queue de licorne

Commencer par découper des étoiles dans le papier pailleté, couper les rubans à la longueur souhaitée. Plier une extrémité de la paille de façon à l’aplatir, la coller sur l’étoile, coller les rubans et couvrir d’une deuxième étoile. Voilà vos baguettes sont prêtes! 

Désolée pour la qualité des photos prises de nuit...Désolée pour la qualité des photos prises de nuit...Désolée pour la qualité des photos prises de nuit...

Désolée pour la qualité des photos prises de nuit...

Je suis contente car les filles ont été d’emblée très enthousiastes à l'idée de se déguiser. Elles ont porté leur serre-tête et leur queue de licorne pendant toute la durée de la fête! De plus elles étaient ravies de pouvoir repartir avec!

Un petit aperçu du rendu!

Un petit aperçu du rendu!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour cet article qui va mettre très utile pour l'anniversaire de ma fille sur le théme danseuse licorne. Où avez vous acheté les serres tètes ?
Répondre
E
Bonsoir merci pour votre réponse malheureusement nous n'avons pas ce magasin dans l'orléanais je vais regarder chez Claire's. J'ai commandé des petits cadeaux chez ali express . Je retiens quelques activités même si les filles sont un peu plus grandes ça leur plaira
G
Bonjour, les serre-tête proviennent d'un magasin de décoration danois, Flying Tiger Copenhagen, il s'agit d'une chaîne de magasins qui propose des articles de décoration à tout petit prix, je ne sais pas si vous en avez aux alentours de chez vous? On y trouve par ailleurs des petits gadgets, ou matériels pour loisirs créatifs, difficile d'en ressortir les mains vides!<br /> Je suis contente que mon article puisse vous aider! Bonne confection alors ;)