Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

Biscuits de Noël clémentine-miel-cannelle

Biscuits de Noël clémentine-miel-cannelle

Nous avons préparé il y a deux jours des sablés de Noël avec les enfants. C'était l'activité du jour de leur calendrier de l'avent. Ils étaient plutôt enthousiastes à l'idée de faire un cadeau à leur maîtresse! J'avais envie de changer cette année des traditionnelles recettes de biscuit à la vanille ou aux épices de Noël, heureusement je suis tombée sur cette recette de Maman Nougatine que nous avons eu le plaisir de réaliser. Cette recette est testée et approuvée! Elle restera dans nos carnets en recette favorite de biscuits de Noël ! 

J'ai adapté la recette car certains ingrédients me manquaient...

Ingrédients pour une trentaine de sablés:

- 250g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 50g de sucre (roux de préférence)

- une pincée de cannelle

- 40g de miel liquide (le nôtre provient de notre dernier séjour à la montagne 🌸🏔)

- 120g de beurre doux mou (car je n'avais pas de beurre demi-sel)

- un oeuf

- une cuillère à café de zeste de clémentine (ou orange)

 

La recette:

Penser à peser et sortir le beurre la veille!

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients au robot muni de la feuille (ou à la main). Former une boule, comme cela ne l'était pas indiqué dans la recette initiale, je n'ai pas laissé reposer la pâte au réfrigérateur avant de former les biscuits et effectivement cela n'était pas nécessaire.

 

Biscuits de Noël clémentine-miel-cannelle
Biscuits de Noël clémentine-miel-cannelle
Biscuits de Noël clémentine-miel-cannelle
Biscuits de Noël clémentine-miel-cannelle
Biscuits de Noël clémentine-miel-cannelle

Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau sur un plan fariné sur quelques millimètres d'épaisseur et façonner les biscuits à l'aide d'emporte-pièces.

Biscuits de Noël clémentine-miel-cannelle
Biscuits de Noël clémentine-miel-cannelle
Biscuits de Noël clémentine-miel-cannelle
Biscuits de Noël clémentine-miel-cannelle
Biscuits de Noël clémentine-miel-cannelle

Les cuire sur une plaque perforée de préférence recouverte de papier sulfurisé pour 10 minutes voire un peu plus si on les veut bien craquants (ici on les préfère bien dorés !) en chaleur statique, puis les laisser refroidir sur grille à la sortie du four.

 

Biscuits de Noël clémentine-miel-cannelle

Les enfants les ont beaucoup aimés (j'espère que ce sera le cas de leurs maîtresses!), pour ma part j'ai apprécié le mélange miel-clémentine, très appréciable à l'heure du thé! 

Biscuits de Noël clémentine-miel-cannelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article